Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Empêchons l'abattage d'arbres magnifiques et sains !

Empêchons l'abattage d'arbres magnifiques et sains !

Empêchons l'abattage d'arbres magnifiques et sains ! Pétition
Encore 29 180 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Des locataires écoeurés
Sandrine Rousseau, Marie Toussaint

Dans le cadre de travaux de «réfection de l’étanchéité de la dalle de l’esplanade recouvrant le sous-sol» suite à des infiltrations d’eau, la société Erilia a décidé de faire abattre la totalité des arbres présents sur le site (Marseille, 8ème arr).

Arbres qui sont non seulement sains, âgés de plusieurs dizaines d’années et même servant d’habitat à plusieurs espèces d’oiseaux, notamment une espèce protégée.

Nous ne nous opposons pas aux travaux, mais demandons simplement de PRÉSERVER LA TOTALITÉ DES ARBRES PRÉSENTS, car il y a toujours une autre façon de faire les choses, et il est possible de mener à bien ces travaux sans sacrifier tous ces arbres magnifiques.

A l’heure où l’on parle d’écologie tout azimut, il est absolument inacceptable et inconcevable de tuer ces êtres merveilleux pour quelque raison que ce soit (argent, facilité, etc...).

Amoureux de la Nature, qui que vous soyez et d’où que vous soyez, signez cette pétition afin que ces arbres vénérables puissent continuer de vivre paisiblement parmi nous, et ainsi continuer de nous ravir la vue.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Sigina - Le 14/05/2024 à 15:05:32
Pourquoi parler du réchauffement climatique alors que vous décidez d'éliminer les arbres qui diffusent de l'oxigène, et qui sont en outre sains? Votre réponse est attendue.
Nicole - Le 14/05/2024 à 15:25:17
Il faut maintenir les arbres nécessaires à notre équilibre (sylvanothrapie) et à l absorption du CO2
Alors pourquoi les abattre c est absurde ????
L humain ou du moins un certain nombre est toujours centré sur ses intérêts privés dans cette société ou prône l individualisme
On s insurge mais ces etres néfastes ont du pouvoir manifestement
Nathalie - Le 14/05/2024 à 15:26:01
En Guyane nous avons le problème de la Biomasse seule département autorisant l'abattage d'arbres sains : une Hécatombe