La déclaration universelle des droits de "La Terre-Mère" est une déclaration formulée par les Peuples Autochtones lors de la conférence mondiale des Peuples contre le changement climatique en 2010. Puissent les Peuples dits "développés" en prendre très concrètement conscience !!!... mais il est déjà bien tard ....
Action climatique réchauffement de la planete arrêt des emballages plastiques il faut s'adresser aux géants de la distribution alimentaire comme Carrefour Auchan Leclerc Casino Système U .
Pour ce qui est de la pollution adressez vous aux géants des fournisseurs de pétrole gaz électricité comme EDF (Électricité de France) Engie ex-GDF Suez Total Energie Enid Happe by Engie Mint Energie Plum Energie et Ekwater, sans oublier nos gouvernants en toute premiere ligne qui sont censés prevoir et prendre de bonnes decisions pour leur pays et la planete qui est au coeur de toutes les campagnes en ce moment.
Puis il y a bien sur et pas des moindres Le grand décideur qui règne en maitre sur l'Europe et qui prend des mesurettes comme sur les plastiques ou carrément a contre courant comme la derniere mesure du Conseil d'Etat qui a annule le décret interdisant les emballages plastiques pour les fruits et legumes decembre 2022 et encore plus fort en ce qui concerne les pesticides néonicotinoïdes (tueurs d 'abeilles) qui sont en voie de préautorisation en FRANCE malgré une interdiction en EUROPE depuis 2018 ils pourront etre ainsi REUTILISES en 2023 sur environ 400 000 hectares pour la fameuse betterave a sucre. Donc moralité meme avec des lois censées nous protéger nous la planete les êtres vivants faune et flore il suffit tout simplement a nos dirigeants de prendre des DEROGATIONS ( c'est a dire a donner légalement des autorisations et de grands laboratoires d' industriels ou fournisseurs d'Energie aux manette de ce monde qui pourront continuer de bousiller de polluer l'air, l'eau, la faune et la flore avec la benediction de nos gouvernants.
On peut aussi rajouter la fameuse loi en France et dans l'Europe pour les animaux de boucherie qui oblige les abattoirs a respecter la règlementation actuelle qui est censée procéder OBLIGATOIREMENT a L ETOURDISSEMENT des bêtes. Meme probleme la France distribue des dérogations a tout vent et nous avons de plus en plus sur le territoire francais plus de 40% de bêtes qui sont égorgées sans insensibilisation préalable la cruauté et la souffrance pour ses animaux dont l'agonie peut durer plus de 10 minutes (INRA) et en particulier chez les bovins qui ont un système d'irrigation cérébrale particulier, et tout cela au nom des pratiques religieuses juives (rite Casher du Judaïsme et musulmanes rite Halal de l'Islam) Alors que nous somme dans un pays Laïque.
Alors on continuera encore et encore comme pour les massacres annuels des dauphins baleines aux Iles FEROE au Danemark 1428 bêtes massacrées en juillet 2022 en toute l'Egalite faisant la une des medias. l'autorisation en Europe de maintenir la tauromachie au nom des coutumes ancestrales et la liste n'est pas finie Alors pauvre planete l'avenir est un désastre a tout point de vue annonce depuis des décennies mais rien n'y fait ;....
A bon entendeur salut Cathy
Quand la Nature se révoltera, nous disparaitrons tous !
Encore des milliards de victimes humaines, animales et végétales à venir à cause de nos comportements égoïstes et énergivores !
L'écologie commence par la limitation des pollueurs, donc à la limitation des naissances.
Moins il y a de monde sur terre, moins il y a de pollueurs qui auront besoin de manger, de jeter ses détritus, d'utiliser des moyens de transport.
Il faut créer des taxes écologiques sur les naissances plutôt que de fournir des allocations familiales. 2 enfants par couple c'est suffisant pour ne pas être en surpopulation, donc en excès de consommateurs, donc de pollueurs
tout ces mouvements de protection de la nature ne pourront jamais parvenir à leur faim pour la bonne raison qu'il faut absolument supprimer cette ou (ces) machine qui contrôle le climat .
Le commentaire en détail
Liste des commentaires