Pétition
63
signatures
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Bourcereau Jean-Yves
12 chemin de la Corde
85470 Brem sur Mer
Destinataire(s) :
Monsieur le Préfet de la Vendée
Christophe Chabot , le maire de Brétignolles sur Mer , projette de créer un port de plaisance artificiel sur le site sensible de la Normandelière en Vendée .
Cette commune dont le slogan est "La mer à la campagne" pourrait devenir une marina pour des raisons uniquement économiques .
Tous les amoureux de ce littoral vendéen sont scandalisés par ce projet de destruction massive d'une partie de notre patrimoine local avec toutes les conséquences environnementales qu'il pourrait générer .
Après les Grenelles de l'Environnement , de la Mer , après la catastrophe Xynthia , il est temps que les Pouvoirs Publics tiennent leurs paroles et fassent respecter les nouvelles règles territoriales , environnementales , communautaires .
Le Préfet de la Vendée veut lancer l'enquête publique au cours du premier trimestre 2011 et nous pensons que l'enquête publique est un vrai danger , c'est déjà penser qu'un port est possible sur le site de la Normandelière .
Il faut que tous les amoureux du littoral vendéen se mobilisent pour dire à Monsieur le Préfet de la Vendée : Non à l'enquête publique sur un projet de port de plaisance à Brétignolles sur Mer .
Si le Port était déclaré d'Utilité Publique ce serait une catastrophe locale et aucun retour en arrière ne pourrait être possible .
Mobilisons nous et mobilisez autour de vous contre l'ouverture d'une enquête publique sur le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer