Du 4 au 22 juillet, une consultation publique fût organisée par la ville de Mende (48) sur le thème de la réfection des boulevards.
Nous découvrons dans les propositions un extrait d'un rapport de l'ONF datant de 2011. Il est question d'arracher les platanes centenaires du tour de ville car les arbres sont malades, mal entretenus, et donc potentiellement dangereux.
Si certains arbres sont peut-être mal en point, des solutions, des traitements existent, et certainement que la totalité d'entre eux ne le sont pas. Il ne faudrait donc abattre que les arbres dangereux, c'est-à-dire les arbres morts.
Hormis le coût important d'une telle opération, les platanes font partie intégrante du charme de la ville, et les Mendois sont très attachés à eux.
De plus, en cette période d'engagement collectif dans la COP 21, il est plutôt mal venu de ne pas chercher à épargner de magnifiques arbres capteurs de pollution, de CO2 et protégeant de la chaleur...
Parce qu'il est important de réagir et de montrer aux élus notre vigilance citoyenne, je signe cette pétition, et je la fais circuler autour de moi, afin de leur faire comprendre, qu'à Mende, mon cadre de vie, l'environnement c'est important.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.