Encore 2 337 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur(s) :
Un citoyen responsable
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil Européen - Gouvernement des différents pays membres
La pétition
Le plastique est un véritable fléau actuellement. Un des secteurs qui en utilise le plus est le secteur des cosmétiques. Cependant, tous ces emballages sont inutiles.
Pour un même volume de savon, le savon solide dure plus longtemps et donc les coûts environnementaux du transport sont limités.
Des savons solides ont largement été utilisés en plus, il existe aussi des savonneries dans tous les pays et donc cela permettrait aussi de développer du travail localement.
Nous voulons donc une proposition pour bannir les cosmétiques liquides et idéalement en aérosol.
- La quantité de CO2 nécessaire pour produire des emballages en plastique pour des produits pouvant être solides est immense.
Nous voulons donc bannir les produits cosmétiques liquides :
-Savons - Mousse à raser (retour au savon solide à barbe et au blaireau) - Shampooing
Dans un deuxième temps, il sera considéré la question des aérosols (déodorants) les déodorants en stick fonctionnent très bien et coûtent moins chers.
17.663
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 337 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.