LA DENSIFICATION, C’EST METTRE PLUS D’EOLIENNES LÀ OÙ IL Y EN A DEJA TROP
Avec les centrales éoliennes du Haut-Cabardes, du Sambres, du Bois de la Serre, de Grand-Bois, de Gramentès, de Cuxac Cabardes, la Montagne Noire est déjà saturée de machines qui détruisent le cadre de vie des habitants, leur santé, le paysage et la biodiversité.
De nombreux projets en cours risquent de rendre la situation pire encore : sur la commune des MARTYS, la société OSTWIND et le projet J-N. ALQUIER (6 machines au minimum) menacent les Moussels, sur celle de ROQUEFERE, la société OPALE envisage 7 machines à 500 mètres de CUBSERVIES, sur LABASTIDE ESPARBAÏRENQUE la société WOLKWIND veut installer 6 machines entre le Sambres et les Soulanes de Nore, RES envisage 5 machines au Bois de l’Aiguille à CUXAC et CAUDEBRONDE. A LAPRADE, ce sont 7 éoliennes qui menacent le monument à la Résistance et au Maquis de FONTBRUNO. Pour ne citer que les projets connus …
Il existe déjà plus de 70 éoliennes sur les sommités de la Montagne Noire et il en aurait bientôt plus de 100 si ces projets aboutissaient.
Exigeons ensemble un moratoire immédiat de l’implantation d’éoliennes sur la Montagne Noire et l’abrogation de la Charte de développement éolien élaborée par la Communauté de communes de la Montagne Noire sans concertation aucune avec les habitants.
Pas une éolienne de plus sur la Montagne Noire !