À l'insu de tous, le maire de Saint-Adrien, Yves Lachater, souhaite installer deux éoliennes sur sa commune, Saint-Adrien, situé près de Guingamp, dans les Côtes-d'Armor. Il y en déjà plus de 100 autour de Guingamp. Il ne s'agit pas d'être contre les éoliennes, mais de signaler que ce projet est inapproprié sur cette commune, ne serait-ce que par la grande proximité de l'école et la présence d'une importante zone humide.
Ce projet a été conçu par une poignée de personnes pour servir leurs propres intérêts, à savoir, le maire et une poignée d'agriculteurs, sans en rendre compte à personne. Le maire a tout fait pour le projet ne soit pas relaté par la presse. il a menti à la préfecture. Il a interdit le référendum proposé par la population en disant que c'était la faute à la préfecture.
Il est allé à l'encontre de l'avis de ses administrés et de ses conseillers municipaux. Certains ont démissionné. I l a fait passer des votes à huis clos.
Un agriculteur ne peut plus vendre ses terres.
L'enquête publique est en cours. Agissez !
Signez cette pétition et l'enquête publique. Jusqu'au 11 janvier
NON à ce 49.3.
https://www.registre-numerique.fr/projet-eolien-saint-adrien
À Saint-Adrien, le projet éolien voté à huis clos au conseil municipal (Le Télégramme) On peut trouver tous les articles en saisissant
éoliennes Saint-Adrien le Télégramme ou Ouest-france