Lettre ouverte aux institutions de la Nouvelle-Calédonie
Destinataires : Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, Congrès de la Nouvelle-Calédonie, Province Sud, Province Nord, Province des Iles Loyauté, Messieurs les Sénateurs, Madame et Monsieur les Députés et Monsieur le Député européen
Copie à : Monsieur le Haut-Commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie
Mesdames et Messieurs les élus,
Par cette lettre ouverte, nous souhaitons vous interpeller sur l'immobilisme des institutions de la Nouvelle-Calédonie en matière de réglementation des Organismes Génétiquement Modifiés.
L'historique ci-dessous vous permettra d'apprécier les avancées importantes en la matière qui ont été faites courant 2013 et 2014.
Force est de constater pourtant que depuis février 2014, la réglementation n'a guère évolué : pas d'étiquetage des produits contenant des OGM, pas de disposition concernant l'alimentation animale sans OGM, et surtout pas de position forte de la Nouvelle-Calédonie quant à un refus de s'engager vers ce type de technologie (ou d'accorder au consommateur la possibilité de choisir de consommer ou pas des produits transgéniques).
Nous souhaitons porter à votre connaissance deux éléments importants :
Aussi, face au constat d’un retard législatif de presque 20 ans sur l’Europe, nous demandons :
L'association STOP OGM Pacifique, soutenue par les présents signataires, est à la disposition du Gouvernement, du Congrès et des Provinces pour la mise en œuvre concrète de cette réglementation.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.