Pétition
54
signatures
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
A.D.Z.I.49 CHEZ:
Pineau Marie-Annick
La Foresterie
49124 Saint Barthélemy d'Anjou
Destinataire(s) :
Président S.M.R.A. d'Angers
A.D.Z.I.
Association de Défense des riverains de la Zone Industrielle
St-Barthélemy-d’Anjou / St-Sylvain d’Anjou
Président : M. Jean DIARD – Vice-Président : M. Dominique ALLARD
SAINT-BARTHELEMY-D’ANJOU
NON AU PROJET D’EXTENSION DE 40 HA
DE LA ZONE INDUSTRIELLE – embranchable fer -
SUR LE SITE DES HARDOUINIERES
(EST ANGERS)
Qui va supprimer des terres agricoles.
Qui va raser le patrimoine ancien existant.
Qui va détruire la faune et la flore.
OUI au classement de ce secteur en zone de productions végétales spécialisées source de nombreux emplois, et à l’utilisation optimale du réseau d’irrigation mis en service en avril 2010.
(Installation qui peut arroser l’ensemble des productions de l’est de la commune, y compris les 40 ha réservés par le Scot).
OUI à l’installation de jeunes agriculteurs dans des projets privilégiant l’approvisionnement des consommateurs locaux en produits de proximité (du producteur vers le consommateur).
OUI à une étude cohérente, équitable, viable des sites dits embranchables.
Notre association ne s’oppose ni aux zones industrielles ni au développement économique qu’elles créent. Ce développement est nécessaire et source d’emplois. MAIS
- Notre ville a prouvé régulièrement depuis 40 ans sa capacité à accueillir les entreprises et elle détient la plus grande zone industrielle du Maine et Loire (400 ha)
- Dans le Schéma de Cohérence Territorial (S.C.O.T.) du Pays Loire Angers 2011 la prévision des futures zones industrielles est de 400 ha, avec une répartition de 100 à l’ouest et 300 à l’est et au nord-est et, il est prévu notamment une extension de 40 h avec embranchement fer sur le secteur des Hardouinières. Ce déséquilibre est inacceptable et injustifié.
- A l’heure où il faut réduire la consommation d’espaces, développer les transports collectifs, il est impératif de répartir les zones industrielles équitablement sur le territoire, notamment autour du tramway.
Nous exigeons donc l’abandon du projet d’extension de la zone industrielle sur le site des Hardouinières à Saint-Barthélemy.