Nous, signataires de cette pétition, demandons à ce que le projet de zoning commercial des 4 vents situé rue de Neuville soit annulé.
Ce projet prévoit de raser un bosquet, un champ et une prairie qui surplombe une nappe phréatique (en cas de pluie, les nappes phréatiques absorbent les excédents d’eau et nous sauvent des inondations), pour couler du béton et y implanter des infrastructures qui mettront en péril la biodiversité et urbaniseront une fois de trop Philippeville.
Ce centre commercial pourrait être le coup de grâce pour ces petits commerces pour mettre la clé sous la porte.
Philippeville est pourtant si belle dans son écrin de nature que nous voulons protéger. Le gros problème, c’est aussi que toutes les eaux usées de l’actuel zoning sont déversées dans l'Hermeton, un fleuve qui est donc pollué à sa source et une autre partie de ses eaux sont déversées dans la nature. Des animaux souffrent d’intoxication et tombent malades à cause de ça !
C’est pourquoi nous vous demandons de revoir ce projet et de le transformer sur la partie du champ uniquement en un projet écologique de permaculture qui rendra Philippeville encore plus verte.
Cela promettra de l’emploi pour les jardiniers/permaculteurs et permettra de pouvoir préserver et augmenter la biodiversité de Philippeville et de mieux adhérer aux objectifs de climat de neutralité carbone pour 2050.
Et ainsi cela nous permettra de préserver notre maison un peu mieux.
La nature dont la planète, l’espèce humaine et les animaux font partie de ce fragile équilibre.
Et derrière chez moi, ils veulent construire des égouts à ciel ouvert…
Le pire, c’est qu’ils veulent raser des arbres qui longent un petit chemin derrière un garage automobile.
Philippeville n'est ni une ville, ni un village, mais pour le peu de tranquillité dont nous pouvons encore profiter faut-il encore nous imposer ça ?
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.