Faire baisser nos dépenses pour l'identification et la stérilisation des chats
Pétition
204
signatures
Plus que 296 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Sonia GAUTHIER
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Elisabeth Borne (Ex Première ministre de la République française)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
La pétition
Les frais d'identification et de stérilisation des chats peuvent représenter un budget important pour beaucoup d'entre nous.
Par ailleurs, il semblerait que les chats soient de grands prédateurs pour la faune, car ils se reproduisent très rapidement et sont en outre, d’excellents chasseurs. Une femelle sans moyen de contraception, peut avoir 4 portées par an, soit environ 16 chatons et 150 chatons durant toute sa vie. Je vous laisse calculer combien cela fait au bout de 4 années.
Afin de réguler la population des chats, des propositions plus ou moins drastiques ont déjà été soulevées..
Dans cette pétition : Proposons de rendre accessible nos dépenses d'identification de l'animal, afin que celui-ci soit en règle et intouchable.. D'autre part, proposons de rendre accessible nos dépenses de stérilisation du chat, afin de limiter le nombre d'abandons dans la nature.
LUTTER CONTRE LES ABANDONS... ...Mais NON CONTRE LES VÉTÉRINAIRES.. Il s'agirait là de faire baisser NOS DÉPENSES d'identification et de stérilisation des chats, par exemple sous forme d'aides de l'Etat..
204
signatures
Signez avec votre email
Plus que 296 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.