La volonté politicienne de fermeture des centrales nucléaires est une faute, une erreur dramatique, tout ça pour des petits arrangements politiques. Il faut reconnaître ses erreurs avant que la catastrophe énergétique ne survienne et nous assomme.
On est réduit à rouvrir des centrales à charbon comme ces anti-nucléaire délirants allemands pour assurer l'alimentation électrique en France, en émettant inutilement et de façon stupide des milliers de tonnes de CO2. Et en important et payant des trains entiers de charbon étranger.
Maintenons la centrale électrique à charbon de Saint Avold fermée, mais remettons en service immédiatement la centrale nucléaire de Fessenheim qui était parfaitement opérationnelle en toute sécurité. Avant que son démontage n'ait commencé. En redonnant leur emploi au millier de travailleurs spécialisés mis sur le carreau de façon irresponsable.
En plus d'être zéro émettrice de CO2, Fessenheim (et les autres centrales nucléaires) nous donne une indépendance énergétique réelle. Le combustible nucléaire intervient pour moins de 3 % dans le coût d'exploitation et nous en détenons des stocks importants, sans compter les mines d'Uranium nombreuses en France et qui pourraient être rouvertes aisément si nécessaire.
Rappelons également que depuis 50 ans le nucléaire n'a produit aucun accident mortel en France tandis que les morts dans les mines de charbon s'accumulent sans cesse à travers le monde.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.