Plus que 86 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Des élus du haut de la vallée de Kaysersberg
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr le Président de la CCVK
La pétition
Non à la fermeture de la déchetterie d'Orbey
Manifestez avec nous votre refus en signant cette pétition.
414
signatures
Signez avec votre email
Plus que 86 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Messieurs les élus
Qu’elle mouche vous a piqué ! La majorité des habitants, à votre initiative, a fait d’énormes efforts pour le tri des déchets. D’après vos déclarations, les résultats dépassent vos estimations.
Et patatras, une décision incompréhensible vient casser ce mouvement civique.
Je veux rappeler ici à tout le monde et surtout aux élus de la COMCOM, qui pour la plupart n’ont pas l’air de comprendre un budget, que cette fermeture n’entrainera AUCUNE économie pour la COMCOM .
En effet, les ordures ménagères et les déchèteries sont payées directement par le contribuable. Donc, en cas de fermeture il sera obligatoire de diminuer les redevances payées par les habitants. Je n’ai pas l’impression que vous en ayez l’intention, puisque vous venez au contraire d’en augmenter la taxation !!!
Si des économies sont à faire, lisez bien toutes les remarques des pétionnaires, qui m’ont l’air de bon sens et très pertinentes (piscine, gestion du personnel, cout mirobolant d’études, etc…)
Je veux également vous rappeler que le rôle principal d’un élu est de travailler pour le bien-être de ses habitants. Pensez-vous qu’une telle décision va dans ce sens ? Messieurs, revenez à la réalité, et soyez à nouveau proche des gens. Veuillez cesser de prendre pour argent comptant ce que des soit disantes études faites par des personnes ne connaissant absolument pas notre territoire vous imposent.
Je veux espérer que cette incroyable décision n’a pas été prise pour des raisons politiques en vue d’élections prochaines et encore moins pour de vulgaires batailles de clocher.
Soyez intelligents, reprenez ce dossier et je suis certain qu’une solution sera trouvée.
Un ancien délégué de la COMCOM
ROGER VOINSON
60
Gilles - Le 08/12/2011 à 10:34:03
Encore et toujours des dindons de la farce...et on parle d'économie et d'écologie...moi, je propose un covoiturage (voir enquête de la CCVK)et de faire venir un camion benne à LABAROCHE pour contrer la pollution (un camion est moins polluant que cinquante voitures) et je ne passe pas par KB dans mes déplacements de tous les jours , que ce soit pour aller à Colmar ou à Orbey (toujours depuis LABAROCHE).
50
Raymond - Le 15/12/2011 à 22:13:05
Habitant du bas de la vallée, je soutiens ceux du haut de la vallée contre cette décision absurde qui démontre la pensée unique qui anime la ComCom et l'imbécilité triomphante des élus. Quelle gabegie, on ouvre d'abord des déchetteries partout à grands coups de pub et avec tambours et trompettes, et maintenant on les ferme toutes, sauf celle du soit-disant écolo mais entêté Stoll qui veut régner sur la vallée. Ras le bol de cette politique. Merci pour l'environnement !