Non à la fermeture de l'entrée de la Base des Prés du Hem Avenue Marc Sangnier à Armentières en 2022 !
Pétition
1.031
signatures
Encore 3 969 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Marielle DEVOS pour le Collectif citoyen
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Damien Castelain (Président de la MEL), Jean-François Legtand (Vice-Président de la MEL, en charge des espaces naturels), Jean Lemaire (Directeur de la Base des Prés du Hem)
La pétition
Mises à jour
Nous, habitants d'Armentières, ne voulons pas lasuppression de l'entrée de la Base des Prés du Hem Avenue Marc Sangnier à compter de mars 2022.
- Les familles Armentiéroises veulent continuer de se rendre rapidement et facilement à la base (sans prendre la voiture)
- Les personnes âgées d'Armentières veulent continuer d'accéder facilement à l'entrée de la Base.
- L'impact écologique est à mettre en avant, un accès rapide à pied permet d'éviter de prendre la voiture ou les transports en commun.
- Nos quartiers populaires d'Armentières doivent pouvoir profiter facilement de cet espace naturel situé au coeur de notre ville, notamment les plus précaires d'entre nous.
NE SACRIFIONS PAS NOTRE ACCES (Avenue Marc Sangnier) A LA BASE DES PRES DU HEM !! pour nous, nos enfants, nos aînés et pour les générations à venir ...
1.031
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 969 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Parce que les armentieroises et armentierois doivent décider aussi les règles d’un espace situé dans la commune. M Castelain doit consulter les habitants d’Armentières.
20
Le 06/03/2021 à 21:01:23
A l'heure où l'on favorise les mode de déplacement doux, à l'heure où l'on parle de démocratie participative, à l'heure où prendre soin de la nature, de nos corps, garder un accès à cet endroit me semble indispensable. De plus, il était prévu dans le projet initial et semble avoir disparu depuis.
20
Martine - Le 06/03/2021 à 20:28:07
La marche à pied est la façon la plus écologique qui soit de se déplacer, c'est aussi la moins chère. Près de 6000 habitants des quartiers Léo Lagrange, Bizet ,d'Houplines peuvent emprunter cette entrée de la Base des Près du Hem sans prendre leur voiture. La MEL fermera cette entrée en 2022 sans aucune concertation auprès des Armentiéroises et Armentiérois. A nous de nous emparer de cette pétition pour qu'elle puisse influer sur cette décision.