Le maire d'Hendaye et le groupe majoritaire de son conseil municipal vont aménager le front de mer partie Est (début des travaux prévu en Octobre 2017 pour fin des travaux mai-juin 2018).
Ces travaux vont concerner la zone depuis l'hôpital marin jusqu'à la rue d'Irun (à coté de l'office du tourisme), avec un stationnement véhicule longitudinal coté mer/plage alors que la partie Ouest, déjà aménagée, possède son stationnement coté habitations.
C'est une aberration alors que pour les véhicules qui viennent de la route de la corniche, la carte postale et la vitrine d'Hendaye, c'est la plage et la mer.
La raison invoquée pour expliquer ce stationnement longitudinal coté mer est un motif de sécurité. Ce motif n'est pas déterminant car le passager ouvrira sa porte coté piste cyclable et le chauffeur ouvrira sa porte sur une bande de 80 cm coté route qui sera à double-sens. Sur la partie Ouest existante, le chauffeur ouvre sa porte coté trottoir en toute sécurité.
C'est un investissement financier très important (3,6 Millions d'euros co-financé par le département) qui nous engage pour de nombreuses années.
Avec une vision futuriste, on aurait pu prévoir aucun stationnement de véhicule ni coté mer, ni coté habitation et rendre le front de mer aux piétons et aux vélos.
D'autant plus que le préjudice financier (manque à gagner au niveau des parcmètres) n'est pas important s'agissant d'uniquement entre 80 et 110 véhicules.
J'invite tous les Hendayais et les amoureux d'Hendaye à signer cette pétition pour qu'ils fassent pression auprès du Maire d'Hendaye pour qu'il modifie ce projet.
Cette pétition a été fermée
27 signatures
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.
Très contente si ceprojet se fait car rendre les bords de mers et de rivières aux piétons est une évidencei MAIS mettre les stationnements côté plage va à l'encontre du bon sens. Je suppose que cela a été pensé pour privilégier le stationnement des voitures qui viennent de la corniche mais pourquoi ? Danger accru entre route et piste. Zone à 30 km/h souhaitable.
00
Ludovic - Le 01/07/2019 à 20:04:51
un scandale de plus .on délaisse les hôpitaux .et on nous fait les poches pour financer ce superflu ridicule. j en ai la nausée