Plus que 262 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Espaces Verts
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
habitants de La Garnache
La pétition
Madame, Monsieur,
Nous nous permettons de vous contacter suite à la délibération du conseil municipal du 18 février 2017 (paragraphe B 4) concernant la cession de parcelles communales de certains lotissements.
Ces surfaces de terrains créées à l’origine des lotissements, avaient la vocation d’espace vert et non des surfaces vacantes constructibles comme précitées sur la délibération.
Cette décision a provoqué un mouvement de colère quasi unanime chez les riverains de ces parcelles. Ce projet a été minutieusement préparé depuis 2015 par la municipalité et astucieusement délibéré sans aucune concertation.
Pour information, les parcelles concernées se situent allée Michel Amelineau, impasse des noisetiers, square Jacqueline Auriol, impasse des violettes, impasse des primevères, rue Paul Verlaine et allée des roitelets. Suite à plusieurs plaintes des riverains en mairie, Mr Le Maire a convié les habitants du lotissement des » chênes » et « du petit bois » le samedi 25 mars à 15H00 à une réunion d’informations.
A la même heure les habitants des autres lotissements se sont rassemblés (90 personnes) sur la place de la mairie avec quelques banderoles ( divers articles sur la presse locale et les réseaux sociaux relatent l’évènement).
Cette rencontre n’a fait qu’amplifier la colère des personnes présentes. Mr le Maire propose de nouveau une réunion publique le jeudi 30 mars à l’espace Jacques Prévert. Ce fut une nouvelle confrontation. Les riverains demandent simplement l’annulation de cette délibération car sauvegarder ces espaces de jeux, de rencontre, de bien-être, est primordial pour les générations futures. Les lotissements ont été conçus en fonction de ces aménagements et c’est pourquoi les propriétaires les ont choisis.
Réponses de la municipalité : Nous avons fait une erreur de communication. Nous n’avons pas le choix, la loi ALUR nous l’oblige si nous voulons urbaniser le lotissement du Parc. Nous n’avons jamais vu d’enfants jouer sur ces espaces verts. Vous êtes des privilégiés maintenant, il faut faire des sacrifices. Contrairement à ce que dit la rumeur, ces terrains ne sont pas encore vendus… Le jeudi 6 avril 2017, un comité de riverains réuni ce soir-là, a décidé de créer un collectif citoyen prénommé : » ALERTE ESPACES VERTS EN DANGER A LA GARNACHE ».
Tous les habitants de la Garnache peuvent y adhérer. Un recours gracieux vient d’être envoyé à Mr Le Maire et son conseil municipal par les habitants de chaque lotissement concerné. Le collectif citoyen : ALERTE ESPACES VERTS EN DANGER A LA GARNACHE.
238
signatures
Signez avec votre email
Plus que 262 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pourquoi vivre à la Garnache si la nature disparait?
50
Gitte - Le 25/04/2017 à 21:51:38
Protégeons notre cadre de vie
30
Sylvie - Le 25/04/2017 à 08:15:25
Ce sont des espaces verts et les explications du maire ne sont pas cohérentes il faut arrêter de nous prendre pour des guignols me le maire ne réponds jamais franchement à nos questions et y'en a marre je pense que si cela se fait je vends ma maison et je quitte La Garnache