En 2011 Le gouvernement Sarkory a interdit l’extraction du gaz de schiste en France alors que notre pays est l’un de ceux qui, en Europe, ont les plus grandes réserves. Au prétexte que cette extraction présenterait des nuisances environnementales importantes (mobilisation de très grands volumes d’eau, emploi d’additifs chimiques toxiques, pollution des eaux souterraines et de surface, micro-séismes, fuites de méthane, etc.). Le gaz de schiste faisait donc partie des accessoires rangés dans le camp du mal depuis une bonne dizaine d’année.
Oui mais l’opération militaire russe en Ukraine a tout chamboulé. Le gaz russe pompé naturellement et coulant à travers des pipelines a été transféré dans le camp du mal tandis que le gaz de schiste vient de repasser dans le camp du bien. Toute la classe politique et les médias de grand chemin ont convaincu les français qu’il faut maintenant consommer du gaz de schiste. Il convient d’en prendre acte. Les prétendues nuisances n’étaient que des broutilles.
Mais pourquoi importer du gaz de schiste américain à l’aide de méthaniers polluants alors que nous avons tout ce qu’il faut chez nous. Il faut annuler toutes les interdictions irréfléchies des gouvernements précédents et se mettre à fracturer notre sol pour exploiter ce précieux gaz devenu écologique grâce aux méchants russes.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.