Une glycine centenaire abattue par la mairie de Paris
Pétition
32.079
signatures
Encore 17 921 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Soyons verts !
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Les Parisiens et les Parisiennes
La pétition
Un scandale de plus !
Une magnifique glycine, plus que centenaire, vient d'être abattue à Montmartre sur l'ordre de la mairie de Paris ! Elle couvrait toute la terrasse d'une brasserie, place du tertre. Soi-disant que cette glycine était morte ! En effet, elle semble morte en hiver, puis des bourgeons apparaissent et de magnifiques grappes mauves s'épanouissent au printemps.
Les habitants du quartier sont effondrés. Tant de bêtise et d'incapacité de la part d'une mairie qui se dit écolo! Déjà, en faisant les travaux sur la place, les ouvriers avaient scellé le collet de cette plante, qui ensuite a été dégagé par le gérant de la brasserie et la glycine reprenait.
C'est une plante increvable, j'en ai une dans mon jardin, et elle a résisté aux hivers les plus rigoureux. Ma glycine, par contre, n'aurait, sans doute, pas résisté à la bêtise humaine ! Heureusement, elle est bien à l'abri dans mon jardin... Pour protéger les espaces verts de Paris, signez ! Merci !
32.079
signatures
Signez avec votre email
Encore 17 921 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.