CUQ TOULZA, petit village
agricole du Sud Tarn (entre CASTRES et TOULOUSE).
Le 17 Décembre 2024, le Conseil Municipal (loin de l'unanimité)
a décidé l'achat par préemption de la maison historique de Mr Yves AUDRIC,
située 8 av Jean Jaurès à CUQ TOULZA.PROJET PRÉSENTÉ (s'il va jusqu'au bout, le terrain appartiendrait à la Mairie) :
- De
DETRUIRE ET GOUDRONNER les 3 quarts du terrain et ses 12/13 arbres référencés.
NOUS DISONS NON !- D'y
installer 7 places de parking. NOUS DISONS NON !- De
créer un accès à la rue de la Gare, sur le
GRAND PARC POUR LES ENFANTS DU VILLAGE.
NOUS DISONS NON !Le Centre de CUQ compte plus de superficie parkings (place de la Mairie et place P.RAMADIER -salle des fêtes-) que d'espaces verts.
PROJET achetable après délibération, sans aucun coût annoncé, sans auto financement, et une potentielle demande de crédit aux banques !
Projet non estimé financièrement, inutile à nos yeux. Combien va coûter ce projet total ? À credit puisque non valorisé !
12/13 arbres arrachés, goudronnage d'une zone poumon vert du centre du village, parc enfant réduit partiellement ou totalement ! Une dépense très couteuse, inopportune, inappropriée, pour notre petit village.
La Délibération sur la demande de crédit bancaire a été refusée par une partie du conseil Municipal car le projet n'est pas estimé, pas une information sur le terrassement, le goudronnage, l'abattage des arbres et les surplus éventuels.
Nous avons besoin de vos signatures (et celles de vos proches) pour appuyer la légitimité de ces quelques seuls espaces verts du centre du village. merci de soutenir cette démarche verte !
La mémoire d'Yves.