Sous prétexte de construire des logements neufs, la ville d'Evian détruit toutes les jolies villas 1900 qui font le charme de la ville. Il y a suffisamment de terrain tout autour pour bâtir tout en sauvegardant ce patrimoine qu'a vu Marcel Proust, Anna de Noailles ou Gustave Eiffel. Ce patrimoine a traversé la guerre de 14/18 ou 39/45!
Il ne faut plus qu'on puisse anéantir ces petits chef-d’œuvres en péril juste parce que des constructeurs sans scrupule et sans délicatesse ont un gros chèque à présenter.
Evian qui détruit ses maisons Beaux-Arts, ce serait comme Paris qui détruirait ses immeubles Haussmanniens: ce ne serait plus Evian, ce ne serait plus Paris.
C'est une inutile imbécillité. Sommes-nous revenus aux pires heures du pompidolisme aveugle et ingrat ? Ne veut-on laisser aux futures générations que des kilomètres de balconnets en alu, des tonnes de béton coulé, des cubes de verre... et rien d'autre ?
Quand nos aïeux nous offrent des colonnades de bois, des clochetons d'ardoise, des dentelles de fer forgé, des escaliers de pierre, des dallages de mosaïque.
Signez pour préserver la beauté de notre quotidien, pour sauver l'oeuvre de nos ancêtres, pour empêcher la bêtise bétonnante de régner partout, pour faire vivre une belle architecture devant nos yeux, à Evian, et partout en France.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.