Sur un îlot compris entre le Boulevard Valmy, l'avenue De Lattre de Tassigny et la rue Montaudry, la Mairie d'Albi a délivré un permis à un promoteur immobilier, le groupe Duval. Il s'agit d'un programme immobilier de grande ampleur : 194 logements collectifs, soit environ 350 - 400 personnes sur 8700 m2.
Nous demandons une dédensification du projet en cours afin de remplacer la bétonisation par de la terre, d'anticiper les nombreux problèmes de circulation et de stationnement, que ce soit pour les riverains concernés ou tous ceux qui empruntent ces voies, un respect de la végétation existante...
Ce projet d'hyperdensification est inadapté tant sur le plan du bâti (avec des constructions en U qui feront l'effet d'un four) que sur le plan de l'humain et des capacités de circulation de notre cité. Il est également inadapté au réchauffement climatique et dénature la cohérence architecturale du quartier. Les citoyens, découvrant le projet, demandent à la Ville d'Albi que le promoteur revoit son projet.
Ce ne sont pas seulement seuls citoyens directement concernés par le projet qui sont impactés. Nous en appelons à une solidarité afin que ces projets surdimensionnés cessent de fleurir en France.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.