Non seulement nous voulons mais nous exigeons manger français ! Notre agriculture ne peut disparaître. La France ou plutôt le gouvernement est totalement déconnecté des réalités. Alors, au moins qu il écoute le bon sens de sa population, qui n a fait ni Sciences Po ni l Ena.
Parce que je ne suis pas pour tous les produits qui viennent de l'étranger voilà ce que c'est que l'Europe on vend des choses qui viennent de l'étranger et ça fait disparaître nos produits français au moins en France il y a une législatif même si elle est nulle mais au moins on sait ce qu'il y a dans les paquets tandis que quand ça vient de l'Europe ils mettent plein d'additifs et plein de produits chimiques je suis anti-Europe je suis pour une France 100 % donc les produits aussi
Pour le soutien de l'agriculture paysanne française, des petits producteurs français de fromages au lait cru et des petits éleveurs français respectueux de la nature, du bien-être de leurs animaux, nourris exclusivement avec des produits locaux, et de la biodiversité. Cela doit se traduire par une réforme approfondie des politiques agricoles européenne (la PAC) et française, pour que celles-ci ne soutiennent plus l'agro-industrie, l'agriculture intensive et les élevages industriels qui mènent le monde dans le mur en tuant toute biodiversité et ne produisent que de la "malbouffe". Il faut aussi rejeter tous les accords de type Mercosur qui promeuvent les importations massives de viande d'animaux nourris aux hormones et au soja OGM, et bourrés d'antibiotiques. Nous n'en voulons pas !
Je suis pour. Mais aussi connaître le pays de la maison mère d'un produit.
Ex, Côte d'Or. Produit connu depuis des décennies et son nom pourrait faire penser à un produit français ou européen.Or, il n'en est rien c'est une société usanienne qui engrange les bénéfices.
Déjà que l'on est envahi par le made in china vendu par amazone, il faut privilégier les marques françaises et européennes.
Le 100% français existe très peu voire pas du tout dans les produits transformés tout comme le matériel automobile, électroménagers, etc...Il faut savoir que la loi européenne qualifie "made in----" si 16% du coût du produit est d'origine du pays pour porter le label "made in ----". Les industriels de tous poils usent et abusent de cette législation pour faire leur publicité sur ce label. Cela veut simplement dire qu'un robot ménager, une pizza, une automobile, etc... dont leur éléments de composition proviennent de chine, corée, turquie, inde, etc... sont monté sur le territoire français peuvent se prévaloir du label "made in france" du moment où le coût total de cette main d'oeuvre soit à minima de 16%. La duperie est dans la loi elle-même. Tous les industriels européen joue avec cela certain plus que d'autres pour de raisons de qualité finale du produit. Nous entendons souvent "Deutch qualität" lié aux produits en provenance d'outre Rhin. Il n'y a pas de hasard sur leur succès commercial car beaucoup de leur production est en grande partie fabriquée sur leur territoire afin de préserver leur emplois et leur rigueur qualitative. Pourtant leur produits se vendent malgré le prix de vente bien supérieurs à la concurrence. Cela peu se résumer par une stratégie d'abord qualitative et commerciale. Quid de l'obsolescence programmée qui nous contraint à remplacer un appareil qui pourrait être réparé et qui ne l'ai pas car la pièce défectueuse est quasiment au si chère que l'appareil -même? C'est un autre débat.
Pour m'être fait arnaquer par l'achat d'un miel soi disant de Provence et qui est en réalité venait de Hongrie (écrit en tout petits caractères ) et je veux une vraie transparence sur l'origine des produits de consommation .
Tout à fait d'accord avec le sujet de cette pétition. Trop de Made In France tue le vrai Made In France qui est finalement très peu déployé. Comment des grandes enseignes (Leclerc, Carrefour, Auchan et tous les autres, idem dans l'habillement ...) peuvent afficher du Made In France, le prix que coûte le Made In France ne peut pas être représenté dans ses enseignes qui tirent les prix au maximum. Méfiez vous du petit drapeau français, du bleu blanc rouge à toutes les sauces, ce n'est que mensonge et pratiques douteuses. Le vrai Made In France est cher (il faut l'admettre), il s'achète en local, au plus près du producteur. Donc stop à l'hypocrisie, ne vous laissez pas abuser et exigeons que les industriels mentionnent clairement l'origine des composantes et lieu de production des produits que nous achetons.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires