Le collectif NON NON & NON se mobilise contre l'installation d’une nouvelle antenne Relais 4Gà St Julien en Vercors au lieu-dit des Alberts.
Le collectif ne s’oppose pas à l’amélioration des connexions dont nous sommes tous aujourd’hui dépendants.
Nous déplorons l'absence de consultation auprès des habitants et des élus ! En effet, l‘opérateur entend traiter directement avec le propriétaire foncier, et la haute administration valide. La directive nationale New Deal Mobile a ainsi posé déjà 40 000 antennes relais depuis 2 ans. Comment résister ?
L'ensemble du Vercors se voit affubler de nouvelles antennes un peu partout sur des diagnostics de 2018. Peut-on réfléchir ensemble à quelle connexion et à quel prix pour le territoire et ses habitants ?
L'aménagement de cette antenne nous questionne quant aux enjeux sanitaire, paysager,
Les doutes quant à l’exposition prolongée aux champs électromagnétiques,
La protection de notre territoire exceptionnel et du vivant qui le constitue.
La non considération de la nécessité de préserver des zones blanches afin de protéger les personnes électrohypersensibles. EHS ....
L'installation d'une nouvelle antenne relais dans les bois paisibles est une absurdité alors que d'autres possibilités peuvent être envisagées. (Arrivée de la fibre, réaménagement de l'ancienne antenne....)
Cette pétition sera transmise à l'ensemble des élus du Parc Naturel Régional du Vercors, aux Préfets de la Drôme et de l'Isère.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.