Cette pétition vise à faire valoir l’OPPOSITION des Saint Clémentois et des riverains des communes limitrophes à ces implantations proches des habitations qui augmentent les risques de nuisances sur la santé et l’environnement : surexposition électromagnétique, pollution visuelle, dégradation du cadre de vie, et dépréciation foncière.
La réglementation actuelle laisse toute latitude aux opérateurs pour implanter des antennes jusqu’à 35m de hauteur sans concertation avec les habitants et contre l’avis de la démocratie locale.
Dans la situation actuelle, chacun est donc menacé par un développement déréglementé et qui s’annonce massif des antennes 5G.
Nous réclamons une concertation préalable entre les opérateurs et les habitants et les élus, et nous refuserons toutes les offres commerciales d’abonnement à la 5G qui ne découlent pas d’une telle concertation .
Notes:
Prise de position du Conseil municipal le 02/09/2021 contre le déploiement de la 5G sur la commune, le rapport bénéfices/nuisances étant jugé défavorable alors que le déploiement de la fibre à l’ensemble du village est en cours de finalisation.
Depuis leur connaissance mi-janvier 2022 des 3 projets Bouygues Telecom et Free d’antennes 5G sur notre commune, plus de 300 habitants du village, soutenus par le Conseil municipal et des Associations environnementales, se sont mobilisés et regroupés en Collectif afin de dénoncer les projets d’implantation désordonnés sur des terrains privés et initiés sans concertation des habitants
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.