La pétition
Le collectif NON NON & NON se mobilise à nouveau contre l'installation de deux nouvelles antennes au Col de Rousset et au lieu-dit des Berts à Saint Agnan en Vercors.
Le collectif ne s’oppose pas à l’amélioration des connexions dont nous sommes tous aujourd’hui dépendants, cependant la commune bénéficie d’une couverture relativement satisfaisante.
Nous nous posons la question de l’utilité de telles constructions, alors que d’autres alternatives n’ont pas été envisagées. (Arrivée de la fibre, mutualisation d’antennes…)
Nous déplorons :
L'ensemble du Vercors se voit affubler de nouvelles antennes un peu partout sur des diagnostics de 2018. Nous devons réfléchir ensemble à quelle connexion et à quel prix pour le territoire et ses habitants.
L'aménagement de ces antennes nous questionne quant aux enjeux sanitaires liés à l’exposition prolongée aux champs électromagnétiques, ainsi qu’aux enjeux paysagers, de protection de notre territoire exceptionnel et du vivant qui le constitue.
Enfin nous pointons la nécessité de préserver des zones blanches afin de protéger les personnes électrohypersensibles. EHS ....
Cette pétition sera transmise aux élus de la commune de St Agnan en Vercors, à l’ensemble des élus du Parc Naturel Régional du Vercors, aux Préfets de la Drôme et de l'Isère.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.