Avec 3 618 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur(s) :
Michèle Bigotte
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Municipalité de Ronquières
La pétition
L'emplacement prévu par les projets d'implantation de plusieurs éoliennes à Ronquières et alentours est inconcevable. À savoir que la distance entre les habitations et les éoliennes est beaucoup trop petite et que les dangers pour la santé des riverains sont bien réels (bruit, infrasons, mortalité des oiseaux et des chauves-souris, besoin en matières premières).
Cela va engendrer beaucoup de bruit et de problèmes de santé comme cela a déjà été prouvé dans plusieurs endroits en Belgique, en France et ailleurs. Il y a aussi le problème inesthétique dans le paysage. De plus, ces projets n'apportent aucun bénéfice aux riverains, uniquement des inconvénients.
Les seuls bénéficiaires de ces implantations sont les actionnaires, les propriétaires des terrains (loyer mensuel et/ou une somme d'argent à la signature du contrat), ainsi que la maison communale (taxe annuelle par éolienne). Je ne pense pas que le ministère de la santé soit d'accord d'assumer le coût engendré par "le syndrome éolien" sur la santé des riverains alors qu'il y a tant de place sans habitation ailleurs en Belgique. Il faut dire non à ces projets d'implantation d'éoliennes aux abords de nos villages.
6.382
signatures
Signez avec votre email
Avec 3 618 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
je suis contre ces engins affreux qui abîment le paysage de la France alors que nous avons le nucléaire pour produire du courant sans abimer la couche d ozone
00
Jean - Le 09/08/2019 à 16:49:42
- Cout exhorbitantpour les abonnés, sans compter le cout de la déconstruction dans 20 ans: 1 Million par éolienne à la charge de la municipalité - pollution : fuites d'huile et détergents puissants our nettoyer périodiquement les pâles - des truction des espèces protégées - grande gêne pour les canadairs