Le 08/02/2017 :Vous êtes déjà des dizaines à soutenir la pétition du Syndicat de la Filière Bois (SFB) demandant au Ministre de l'Agriculture de revoir à la baisse (ou encore mieux d'annuler) la taxe phytosanitaire chimique applicable actuellement au traitement thermique utilisé pour les grumes destinées à l'export alors que ce traitement ne nécessite aucun produit chimique mais revient en raison des coûts supplémentaires de manutention 4 fois plus cher.
Une fois encore, nous vous remercions de votre engagement à nos côtés qui n'a qu'un but : Inciter à privilégier les solutions thermiques, de loin les plus écologiques, dans le traitement phytosanitaire des bois destinés à l'export.
Nous avons rendez-vous vendredi 10 février au Ministère de l'Agriculture pour remettre les pétitions que nous aurons reçues.
Nous devons, si nous voulons être entendus, multiplier par trois le nombre de pétitions actuels. Pour cela, nous comptons sur vous pour mettre en ligne Inciter à privilégier les traitements thermiques pour les bois destinés à l'export , notre pétition sur votre compte Facebook et l'envoyer par mail à vos amis pour qu'ils soutiennent notre démarche
Très cordialement
Laurent Maréchaux
Responsable communication du SFB