Monsieur le Premier ministre,
Comme beaucoup de nos concitoyens, j’ai fait appel à un professionnel pour la destruction d’un nid de frelons asiatiques. Suite à ma demande, il m’apprend qu’il n’existe pas d’indemnisation.
Pourtant cet insecte a été classé dangers sanitaires de deuxième catégorie pour les abeilles domestiques. Le frelon se nourrit à 80% d’abeilles, c’est dire combien il est responsable de la destruction des ruches. Vous devez savoir le rôle essentiel des abeilles pour la nature et donc pour nous.
Les Frelon sont aussi dangereux pour la population car s’ils se sentent "dérangés" ils attaquent en escadron et ne lâchent pas le "dérangeur" met à la charge du préfet la destruction des nids de frelon asiatique. En fait il n’est pas mis en application.
Il est absolument nécessaire de limiter au maximum la prolifération de cet insecte nuisible (un nid contient de 5000 à 6000 frelons). Dans mon village de 450 habitants, trois nids ont été détruits cette année.
Nous signataires de la pétition demandons la mise en application du décret d’indemnisation par les Préfets des destructions des nids des frelons asiatiques.
Recevez Monsieur le Premier Ministre nos sincères salutations.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.