Pétition
161
signatures
Plus que 339 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif d'associations pour la défense du bois des Lens
rue Plan de Long
30250 Combas
Destinataire(s) :
Monsieur le Préfet du Gard D. Bellion10 avenue Feuchères 30045 Nîmes Cedex 9
Le Bois des Lens est aujourd’hui un espace naturel préservé au patrimoine faunistique, floristique, paléontologique et archéologique inestimable.
Je considère que l’implantation de 16 éoliennes de 125 mètres de haut dans ce massif boisé va porter une atteinte grave et irréversible à son intégrité et à sa valeur en tant que tel :
1) En mettant en péril la faune et en particulier l’avifaune (4 espèces patrimoniales de passereaux, 10 espèces patrimoniales de rapaces observés sur les lieux d’implantation des éoliennes).
2) En rendant difficile, voire impossible, l’intervention des pompiers par voie aérienne selon la doctrine nationale de lutte contre les incendies (attaque aérienne massive sur les feux naissants), dans une grande partie du bois.
3) En réduisant le couvert forestier de plusieurs dizaines d’hectares, allant à l’encontre de la lutte contre les gaz à effet de serre.
4) En dégradant le paysage, en particulier depuis Montagnac, mais aussi la vue depuis les sites classés de Montpezat, Villevieille, depuis l’oppidum de Nages, le château de Tornac et celui de Vic le Fesq.
Pour ces raisons, Monsieur le Préfet, je vous demande instamment de prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher la réalisation de ce projet.
Avec mes respectueuses salutations.