Non à l'installation de 3 antennes Free juste au-dessus d'une crèche !
Pétition
85
signatures
Encore 15 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Antoine Decaris
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Free, de Mme. Anne Hidalgo Maire de Paris et de la Fondation Rothschild propriétaire de l'immeuble
La pétition
Nous venons d'apprendre que des travaux d'installation de trois antennes de radiotéléphonie tri-bandes débuteront prochainement sur le toit de l’immeuble situé au 8, rue des Montiboeufs 75020 Paris.
Cet immeuble jouxte une crèche, exposant de plein fouet 66 enfants aux rayonnements produits par les antennes. Sur le toit de la crèche se trouve une terrasse où nos enfants jouent à longueur de journée. Ils seront surexposés aux ondes électromagnétiques.
Sans oublier les riverains et leurs enfants qui seront exposés jour et nuit.
Depuis quelques années, de nombreuses études tendent à démontrer les effets nocifs de ces ondes sur nos organismes, notamment chez les enfants.
En l'absence de certitude quant aux effets réels de ces ondes, le principe de précaution doit s'appliquer (arrêt du Conseil d'Etat daté du 19 juillet 2010), notamment dans l’intérêt supérieur de l’enfant.
NOUS NE COMPRENONS PAS LA DÉCISION DE LA MAIRIE DE PARIS D’ACCORDER L’AUTORISATION À CE PROJET QUI MENTIONNE CLAIREMENT L’EXISTENCE DE LA CRÈCHE EN CONTRE-BAS DES ANTENNES.
NOUS DEMANDONS A MADAME LA MAIRE, ANNE HIDALGO, D'ABROGER LA DÉCISION PRÉALABLE A L’INSTALLATION DE CES ANTENNES ET DE S’ENGAGER POUR QUE NOUS N’AYONS PAS A COMBATTRE LA RÉALISATION D’UN PROJET SIMILAIRE QUELQUES MÈTRES PLUS LOIN.
85
signatures
Signez avec votre email
Encore 15 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.