NON A L’INSTALLATION D’UNE ANTENNE 2G 3G 4G 5G AVENUE FRANÇOIS MITTERRAND PETITE FORET (59)
Nous avons appris l’installation d’une antenne relais 17 AVENUE FRANCOIS MITTERRAND par SFR à proximité d’une autre antenne relais (BOUYGUES).
Il semblerait que SFR n’aurait même pas contacté la municipalité et s’est rapproché d’un particulier pour implanter cette antenne, dont ce projet n’a fait l’objet d’aucune concertation entre les habitants des communes de PETITE FORÊT et d’AUBRY DU HAINAUT.
Nous constatons que le site choisi pour l'installation d'une nouvelle antenne-relais (pylône 2G/3G/4G/5G de 24 mètres de hauteur) est situé à proximité immédiate de nombreuses habitations et plus exactement à moins de 300 mètres de certaines habitations.
Nous entendons les nécessités commerciales de couverture du réseau SFR mais nous sommes inquiets des effets sur la santé d'une telle antenne-relais et de la préservation des espèces protégées (tel que le hérisson et certains oiseaux) et nous demandons expressément le déplacement de ce pylône vers un endroit plus approprié. (ce n’est pas une haie champêtre qui va dissimuler l’antenne ni même la couleur vert olive et quelques arbres plantés. Encore faut il que le particulier n’abat pas ses arbres ?).
De plus, on nous parle actuellement du réchauffement climatique et de la crise économique, et ces sociétés ont de tels projets (une hauteur de 24 mètres et plus de 80 mètres de câblage, de la terre agricole pour relier l’avenue Mitterrand). Pourquoi ne pas avoir trouvé de solution intermédiaire comme s’installer sur des lignes hautes tension ?? Ce qui permettrait de préserver notre cadre de vie et à SFR de se développer. De l’argent jeté par les fenêtres.
De plus, l’emplacement choisi, est à PETITE FORET (limite AUBRY DU HAINAUT dont cette commune fait partie du PARC NATUREL REGIONAL SCARPE ESCAUT), est proche des habitations (moins de 300 mètres) et ne semble pas répondre à l’évidence du principe de précaution désormais inscrit dans la constitution et reconnu par la jurisprudence.
Nous aimons notre quartier et la zone d'espaces paysagers, sur laquelle va pourtant se dresser un pylône de 24 mètres de haut. Ce bel environnement, agréable à vivre et à voir, va se dégrader avec la construction de cette antenne-relais.
Nos biens immobiliers et fonciers seront dévalués (20% à 30% en moyenne)
Et ce n’est pas tout. Qu’en est-il de notre santé ?
L’OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes, pour plus d’information voir sur les sites Web : http://www.priartem.fr - http://www.robindestoits.org.
Face à ces risques, chacun s’accorde à reconnaître la vulnérabilité toute particulière des enfants et des seniors.
Il y a urgence à agir car les travaux d’installation pourraient commencer rapidement.
=========================================================================
Ensemble, mobilisons nous pour défendre notre qualité de vie et agissons TOUS ENSEMBLE et non de manière individuelle.
=========================================================================
Nous adresserons cette pétition à Mr. Le Maire, les élus de la de Commune de PETITE FORET ainsi qu'à Mr. le Directeur de SFR.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.