Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l'installation d'une antenne relais à Saules

Non à l'installation d'une antenne relais à Saules

Non à l'installation d'une antenne relais à Saules Pétition
Avec 2 808 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Regroupement contre l'installation de l'antenne relais à Saules
Olivier BillottBéatrix Loizon

Un projet d'installation d'antenne relais 3/4G est en cours d'étude sur la commune de Saules et a des chances d'aboutir.

- L'installation d'une antenne relais impacterait sur l'environnement du village qui se trouve à côté d'une zone natura 2000 : présence de chauve-souris, d'hirondelles, papillons rares etc. la commune compte plusieurs activités agricoles, apicoles et associatives ;

- L'ONF est opposé au projet et ENEDIS estime un coût d'installation trop important et non nécessaire

- L'antenne représenterait un impact esthétique dommageable pour l'activité touristique : sentiers pédestres, VTT, gîtes, etc.

- Il existe un risque de dévaluation immobilière pour les propriétaires de la commune ;

- On note déjà une couverture satisfaisante de téléphonie mobile en 3 et 4G sur une majeure partie de la commune, Saules dispose également de la fibre, laquelle permet d'obtenir la 5G, de façon individuelle, sans impact environnemental, les satellites peuvent également être une solution  ;

- La population de Saules n'a pas été consultée pour l'accord de principe, qui a été voté lors du conseil municipal du 28 avril 2024.

- Nous n'avons pas assez de recul concernant l'impact sanitaire des ondes issues des antennes.

Hyder - Le 07/06/2024 à 21:36:47
Solidaire. Ces antennes poussent comme des champignons . Avec des puissances toujours plus importantes et qui sont d'ailleurs inutiles ! STOP ! Danger pour l'humain, la biodiversité !
Ces aux communes de refuser de nouvelles antennes !!!
Christophe - Le 07/06/2024 à 21:46:55
Ni antenne 4 G ni 5G . La décision appartient aux citoyens, pas aux élus et encore moins aux entreprises et lobbys en tout genre.
Le 08/06/2024 à 08:06:12
Est t’elle vraiment utile ?