OUI aux antennes-relais éloignées de nos habitations
OUI à la concertation et au débat public
OUI à la protection de notre environnement et de notre santé
La Société Orange a le projet d’implanter deux antennes-relais de 30 et 40 ml aux lieux-dits Kerfeunteuniou et au Lez à La Roche Maurice.
Ces projets sont situés sur des parcelles privées situées en zones naturelles (Np) et espaces boisés classés. En zone Natura 2000 pour Kerfeunteuniou, en face du Château de Roc'h Morvan pour Le Lez, et dans les deux cas dans le secteur de la prise d’eau de Pont ar Bled.
Ces projets inquiètent fortement la population rochoise. La vallée de l'Elorn est un espace naturel remarquable que nous souhaitons voir préservé. A l'heure où les experts de la biodiversité alertent sur la disparition d'un million d'espèces, notre vigilance doit être renforcée. De nombreux scientifiques de renom alertent ces jours-ci sur la nocivité des ondes électromagnétiques et la 5G. Le déploiement massif et sans concertation d'antennes relais est un sujet qui nous préoccupe et qui risque de faire grand bruit à l'avenir. Sommes-nous à l’aube d’un nouveau scandale de santé publique ? Ainsi, de nombreux élus locaux s'engagent vers une réflexion constructive sur le sujet. De nombreux partis politiques, associations, organisations syndicales émettent des réserves sur le déploiement massif des antennes et notamment de la 5G. L’opérateur ORANGE ne répond en rien. Oui à un vrai débat citoyen.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.