Bonjour à tous les signataires,
Comme prévu nous avons assisté au conseil municipal du 17 octobre 2019. Le choix du terrain rue de la Valette a été confirmé par un vote unanime des conseillers municipaux. Nous pouvons donc considérer que le but de notre pétition a été atteint. Nous tenons à remercier tous les signataires et toutes les personnes qui nous ont soutenus. Sans cette pétition et le débat qu’il a déclenché au sein de la commune, le city stade serait certainement en cours de construction sur le champ de foire de la Chapelle Launay.
Cordialement
Les riverains du champ de foire
Comme beaucoup de Capellonésiens, nous sommes attachés à l’intégrité du champ de foire.
Cet espace devrait rester un sanctuaire vert et boisé, lieu de rassemblement apprécié par les habitants pour les manifestations habituelles, sportives ou culturelles de la commune (brocante, fête d’école, vtt, pique-nique, feu de la saint Jean etc…).
L’installation d’un « City stade » sur une surface bitumée de 800 m2 constitue une altération de cette « zone de respiration ». C’est un dangereux préalable pour le champ de foire alors qu’il existe une alternative sur le plateau sportif de la commune : le terrain stabilisé inutilisé à ce jour.
Faites entendre votre voix, signez la pétition lancée par des citoyens de la Chapelle Launay pour protéger cet espace au cœur du village.