Non à l'installation de la ferme équine dans la Plaine des Périseaux !
Pétition
129
signatures
Plus que 371 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Laurence DELOEIL
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Nicolas LEBAS, Maire de Faches-Thumesnil
La pétition
D'ici 2016, la plaine des Périseaux, 260 ha de terres coincées entre Wattignies, Templemars, Faches-Thumesnil et Vendeville doit se transformer en un parc unique en France où agriculture et loisirs citadins se mélangeront. (Art la voix de nord 11 déc 2013)
Ma famille et moi même résidons pratiquement au coeur de cette plaine depuis 20 ans dans une habitation que certains anciens ont nommé "le belvédère de la plaine", dernier vestige d'une exploitation qui était destinée à abattre les porcs que les mêmes anciens avaient baptisé "La Tuerie".
Depuis quelques années un projet d'installation d'une ferme équine et d'étalonnage a fait le jour dans ce site et aujourd'hui l'affichage du permis de construire sur 1 ha permet d'évaluer l'ampleur de la construction
Je m'oppose à cette installation car j'estime que la composition du dossier paraît très insuffisante. Les conditions d'insertion du projet dans son environnement et son impact visuel ne sont pas suffisamment traitées pour donner à l'autorité administrative une idée exacte du projet.
D'autre part j'estime que c'est la porte ouverte à d'autres installations "agricoles" qui dénatureraient le projet de l'ENM (Espace Naturel Métropolitain) et pourraient réduire à une peau de chagrin ces étendues agricoles. Rappelons que c'est contraire à la Chartes signées par les quatre maires des communes concernées en 2001 qui protégeait la notion de la nature et de la sauvegarde des qualités paysagères du site souhaité par LMCU (Lille Métropole Communauté Urbaine).
Et enfin ce poumon vert possède des champs captants qui alimentent en eau potable une partie de la métropole Lilloise, sachons préserver en l'état ce qu'il reste de disponible!
En conséquence je vous demande donc l'annulation et le retrait de ce permis de construire qui ne correspond pas à l'idée générale de ce site.
Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l'expression de mes salutations distinguées
129
signatures
Signez avec votre email
Plus que 371 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je suis un parmi les riverains de cette magnifique plaine. Je ne souhaite pas soit défigurée par un soit disant "élevage équins" qui est appelé à devenir à court terme un centre équestre qui n'a rien à voir avec l'agriculture mais uniquement avec les loisirs et les activités sportives. Cette plaine a uniquement une vocation agricole.