Cette pétition est bienvenue mais ne servira à rien car elle s'adresse au CESE (organisme inutile) et à un ex-ministre (pourquoi ?), et non aux maires des communes du littoral, sur le territoire duquel se trouvent les plages. Reste aux préfets des départements concernés à envoyer une circulaire ad hoc à tous ces maires.
Arrêtez de detruire la planète arrêtez de fumez vous sera également bénéfique pour votre santé.
Et retrouver un filtre dans la bouche de votre petit enfant. C'est horrible.
Protéger les enfants, les femmes enceintes, les personnes fragiles au niveau santé… qui en ont assez de tomber malade car obligés de fumer avec les fumeurs égoïstes qui les contraint à respirer leur fumée !
Le respect commence par ne pas jeter ses mégots ni sur la plage, ni dans la nature, ni nul part au sol. Trop peu de fumeurs sont respectueux. Quelle planète allez-vous laisser aux enfants??? Adultes, montrez le bon exemple, vous êtes responsables.
Puisque l'humain est incapable de s'auto discipliner alors oui à l'interdiction de tout tabagisme sur les plages et autres environnements.
Contre cette pétition. A force de règlements, de normes et d'interdits, on obtient l'effet inverse souhaité. Une véritable overdose qui pousse les gens à agir et penser de manière complètement contraire que l'effet souhaité !
A force de nous dire comment nous coucher, dans quel sens, à quelle heure, avec qui et quelle culotte...on glisse dans une dictature silencieuse digne de la grenouille qui crève tranquillement dans son eau bouillante.
Il y en a qui ne travaille pas assez pour s'ennuyer à ce point et nous pondre de telle aberration !!! Et pourtant je ne suis pas fumeuse. Et quand je demande poliment aux gens de ne pas jeter leur mégot n'importe où, et bien chose surprenante (!), il s'exécutent tout aussi poliment.
On a le retour que l'on créée. Il faut juste savoir parler à nos congénères avec élégance.
Demandez des poubelles sur les bords de plages, ça ça sera plus judicieux !
Ex-fumeuse, j'apportais toujours un cendrier de poche à la plage mais effectivement de moins en moins de personnes étant respectueuses des autres, il faut prendre des mesures alors j'adhère
Sur les plages, avec le vent du large, le tabagisme passif est fort limité.
Le problème, vous avez raison, ce sont les mégots, ces trucs dégoûtants que les oiseaux marins prennent pour des aliments. Beurk.
Peut-être, des endroits à l' entrée des plages pour que les fumeurs puissent finir leur cigarette ou aller en griller une...
Le commentaire en détail
Liste des commentaires