D'accord, MAIS, problème, lutter contre la prolifération des énergies renouvelables, éoliennes et photovoltaïques ! Ces projets d'ENR sont incompatibles avec cette pétition.
Au secours, sauvons les espaces verts , véritables poumons de nos villes, pour éviter les désastres comme on en voit tous les jours dans les actualités
Le président Macron fait le contraire de ce qu'il dit, et pense comme son prédécesseur Sarkozy mais sans le dire que "l'écologie, ça commence à bien faire !". Je ne citerai que quelques exemples parmi tant d'autres : la nième dérogation accordée aux agriculteurs pour l'utilisation du glyphosate et autres pesticides (la politique agricole de ses gouvernements successifs est calquée sur celle de la FNSEA, et soutient à fond l'agriculture intensive et les élevages industriels malgré toutes les tares qui les caractérisent et que dénoncent Greenpeace et des associations de protection animale), la signature du traité du Mercosur, la construction "écocide" du tronçon d'autoroute A69, l'autorisation récente de forages pétroliers en Seine-et-Marne à proximité de nappes phréatiques alimentant Paris en eau potable, à quelques km de la forêt de Fontainebleau, accordée en catimini à un groupe canadien par Mme Elisabeth Borne, 1ère Ministre, fin décembre 2023, en contradiction avec son discours de politique générale à l'Assemblée Nationale quelques mois plus tôt, dans lequel elle avait déclaré que c'en était fini de l'exploitation des énergies fossiles. De qui se moquent-ils ? Cette politique aveugle qui nous mène droit dans le mur est gravissime ! Mais on va nous "bassiner" pendant 4 mois avec les J. O. de Paris pour faire oublier tout le reste, y compris les multiples nuisances et le gaspillage de l'argent public consécutifs à ces J. O. et à leur organisation. Mais dans ce domaine du gaspillage de l'argent public (3.000.000 milliards de déficit public), le "Mozart de la finance", M. Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances depuis 7 ans, sait y faire. Et le 1er Ministre Gabriel Attal ne trouve rien de mieux à faire que de réduire les indemnités de chômage des travailleurs privés d'emploi (des fraudeurs et des "feignants qui ne prennent même pas la peine de traverser la rue pour trouver un emploi"), de doubler les franchises médicales, y compris pour des consultations médicales même pour les personnes atteintes de maladie de longue durée. Avec eux, mieux vaut ne pas être atteint d'un cancer, d'une hypertension artérielle d'origine génétique, ou être myope comme une taupe, et handicapé ! Alors dans tout ça, la déforestation, ils s'en foutent comme "de l'an 40". Après eux le déluge !
Les changements climatiques d’origine anthropique ont commencé avec la déforestation. Avec le feu, et maintenant avec des engins dévastateurs. Notre survie via la régulation climatique dépends des cycles de l’eau. Les forêts en sont de grandes contributrices. Leur gestion raisonnée n’est pas la surexploitation qui les transforme en déserts. Stop à l’ecocide globalisé.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires