Plus que 344 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Une habitante du beau pays de Belledonne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
préfet de l'isère
La pétition
Certaines municipalités continuent à promouvoir des épreuves de drift. Il s'agit d'une course automobile, en côtes, où les virages sont pris en dérapage. Résultats: les routes sont dégradées; la pollution de l'air est due tout à la fois aux gaz d'échappement des voitures (en général de vieilles caisses...) et aux fragments de caoutchouc qui s'échappent dans l'atmosphère. Le bruit est insupportable, s'entendant à des dizaines de kilomètres à la ronde, et s'il ne gênait que les hommes! il terrorise aussi les animaux de la forêt, bien plus que les (très controversés) feux d'artifice qui ne durent que quelques minutes. Ce genre d'"amusement", sous couvert de sport, n'est plus adapté à un monde où la lutte contre la pollution est devenue une cause essentielle. Il serait donc souhaitable que les préfets promulguent des édits d'interdiction.
156
signatures
Signez avec votre email
Plus que 344 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'est totalement affolant ! Horrible ! Il faut faire arrêter cette course de fous ! Destruction du site naturel , pollution ..... Assez!
10
Sandra - Le 27/02/2024 à 09:21:06
Stop a questo orrore
10
Christophe - Le 18/09/2024 à 10:28:41
Merci d'interdire rapidement cette pratique hors du temps qui n'a plus sa place dans notre époque sensible au bruit, aux émissions de CO2, à l'impact sur la faune et la flore... Christophe, élu et habitant de Belledonne