Plus que 72 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Maldan
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Serge Grouard
La pétition
Actuellement Orléans n'offre pas de véritable jardin public dans la partie Ouest du centre-ville.
Dans le cadre du projet d'aménagement, ZAC Carmes Madeleine, il serait possible de créer un jardin d'une superficie supérieure à 3000 m2. Situé derrière la Fondation Payen ouvert sur les 2 écoles de la rue Stanislas-Julien et accessible par la future ligne B du tramway, cet espace vert permettrait aux enfants, promeneurs, personnes âgées, étudiants, visiteurs... de se ressourcer et constituerait un poumon pour notre cité.
Le projet municipal prévoit bien la création d'îlots qui seraient situés derrière les habitations de la rue des Carmes. Mais cette fausse bonne idée est malheureusement trop timide et pas adaptée : ces espaces sont trop petits et isolés, ils risquent de devenir des repères pour trafiquer et pour les rendez-vous alcoolisés... mais en aucun cas de véritables espaces publics.
Pour information il existe déjà, en lieu et place de cette proposition de jardin public, un cœur d'îlot protégé (Cf. ZPPAUP) qui, dans le projet municipal, serait purement et simplement détruit pour construire des logements résidentiels qui, eux, jouiraient d’un espace vert privatif.
428
signatures
Signez avec votre email
Plus que 72 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.