Oui au lâcher d'ourses dans les Pyrénées Atlantiques !
Pétition
12.967
signatures
Encore 7 033 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur(s) :
MesOpinions.com
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme la Ministre de l’Ecologie et du Développement durable
La pétition
Mise à jour
J'écris cette pétition dans le but de vous faire prendre la décision d'autoriser le lâcher de cinq ourses dans les Pyrénées Atlantiques.
Je vous fais cette demande afin de renforcer la population déjà existante, qui n'est composée que de deux mâles (Néré et Cannellito). La population augmentera aussi avec les oursons qui verront le jour.
A défaut de cette décision, la population des Pyrénées Atlantiques va rapidement s'éteindre.
Pour finir, je réaffirme ma demande: le lâcher de cinq ours dans les Pyrénées Atlantiques !
Je vous prie de croire, Madame, en l'expression de mes salutations distinguées.
12.967
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 033 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'est une super idée mais le problème est que maintenant il y a un certain nombre de personnes assez influentes ou puissantes qui ne veulent plus d'ours , plus de loups, plus de vautours .... s'ils pouvaient supprimer la neige, le vent, la pluie , le feraient-ils aussi ? Il faut une décision du gouvernement en faveur de la protection de la vraie Nature dans toute sa diversité avec les avantages et les inconvénients .... mc
21
Stéphanie - Le 23/09/2014 à 08:31:30
Je suis pour, si ça n'est pas pour les tuer 6 mois plus tard, comme pour les loups...
20
Jacques - Le 23/09/2014 à 20:38:05
En espérant que les attaques d'esprits étroits ne déciment pas la population des ours...