J'ai crée cette pétition afin de me défendre et de défendre TOUS les agriculteurs de France victimes des gens qui ne supportent pas les quelques désagréments de la campagne.Cas concret : Nous sommes producteurs de lait dans un petit village faisant parti du regroupement de commune de Doué en Anjou.
Nous sommes victimes de personnes qui se plaignent que la route est sale entre nos deux entrées, (portion de petite route de campagne d'environ 50 mètres de long) en cette période hivernale très humide. Afin de résoudre le problème Mme La Mairesse du village s'est présentée avec un responsable des routes.
Selon eux la meilleure solution serait carrément de faire un fossé entre nos deux entrées pour rétrécir la voie et voir même nous couper les accès à la route donc couper l'accès notamment pour le laitier et toute la vie de la ferme ! Mais il faut quand même savoir que nous essayons malgré tout de balayer cette route régulièrement, et que quand cette route est sale, ce n'est pas 20 cm de terre,
c'est seulement une pellicule... Nos voisins les plus proches, qui nous soutiennent pleinement, trouvent cette histoire et cette proposition complètement aberrante et non réfléchie, surtout que cet accotement est déjà busé, ce fossé ne changera rien a part embêter les habitants du village et ceux qui travaillent. Notons aussi que l'exploitation est sur ce terrain depuis plus de 30 ans, jamais nous avions été embêtés a ce point la.
Forcément nous ne savons malheureusement pas qui sont ces personnes qui se plaignent, surement des malhonnêtes, qui aiment embêter le monde et n'ont rien d'autre a faire de leur journées.Suite a cela, nous aurons une autre rencontre avec le responsable de la voirie, en janvier, pour trouver une solution, si certaines personnes veulent nous soutenir et dire leur opinion lors de ce rendez vous, contactez moi, sur Facebook de préférence, afin que je vous en dise plus.
Vous trouverez le lien de ma vidéo "coup de gueule" suite a cette affaire et ou vous pourrez me contacter par message privé si vous le souhaitez :
https://www.facebook.com/100010709499532/videos/997412577292383/?t=0 Suite à la publication de cette vidéo nous avons eu beaucoup de messages de soutien, de personnes plus ou moins proches mais aussi
des messages d'autres agriculteurs qui eux aussi ont le même type de problèmes que nous, certains Français aiment taper sur les doigts de ceux qui les nourrissent !Eh oui malheureusement nous sommes loin d’être les seuls a avoir ce genre de problème dans ces zones rurales, visiblement les gens ne veulent plus aucuns inconvénient en habitant a la campagne, et
certains maires n'ont pas l'air de défendre leurs agriculteurs, qui sont la pourtant depuis des années et qui font vivre nos petites communes et ENTRETIENNENT le territoire.
J'espère que cette pétition contre ce fameux fossé finira au moins dans le bureau de Mr le Maire de Doué en Anjou pour qu'il prenne conscience de la situation, et j'espère aussi qu'elle ira plus loin afin de défendre tous les agriculteurs de France victimes de ces problèmes avec ces néo-ruraux.