Encore 3 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Alex Mahfoudhi
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Christiane Taubira, garde des sceaux
La pétition
Nous exigeons la reconnaissance du rôle essentiel que jouent les zad et leurs occupants en leur accordant le statut de lanceur d'alerte et l'abandon des poursuites à leur encontre.
Quelques centaines de personnes, réunies dans et autour des zad, se battent pour faire exister la possibilité d'un avenir pour toutes les formes de vie terrestre. Elles se battent contre un mode de vie opulent et destructeur, qui affame deux milliards de personnes pour en gaver quelques-une au delà de ce qui est imaginable.
Les personnes occupants les zad et celles qui les soutiennent se battent contre un monde de pesticides, de désherbants, de fabricants d'armes propriétaires de groupes de presses, elles se battent pour sauver une parcelle de rêve et d'espérance sans laquelle le rance l'emportera.
Car ce monde ordonné, aliéné, complaisant, dans lequel nous vivons est rance, il est amer, si moisi que nous ne pouvons plus y habiter, faire comme si de rien n'était et nourrir passivement ce système qui fait mourir le monde.
Parce que notre lutte fait sens, parce qu'il n'y a pas d'avenir sans mobilisation populaire, parce que nous sommes des lanceurs d'alerte qui avons dénoncé l'illégalité de projets conduits dans la plus grande opacité, issus de logique de corruption impliquant des élus du peuple, accordez nous le respect et la reconnaissance que vous nous devez.
Reconnaissez-nous le statut de lanceur d'alerte car nous défendons la paix, la vraie paix, celle qui n'a pas d'usine au Bangladesh ni de bombes au Mali.
97
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.