Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Limiter le nombre trop important de pigeons à Louviers
Pétition

Limiter le nombre trop important de pigeons à Louviers

Limiter le nombre trop important de pigeons à Louviers Pétition
25 signatures
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Des lovériens en colère
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de Louviers
La pétition

Trop c'est trop. Certains habitants de Louviers, dont plusieurs commerçants, ne supportent plus la présence des pigeons au-dessus de leurs têtes. C'est une question d'hygiène et de santé publique. Les fientes des volatiles riches en bactéries diverses dégradent les toitures et les pans de bois. Les voitures sur les parkings de la ville sont couvertes de fientes dès qu'elles sont stationnées sous les arbres comme sur la place du champ de ville par exemple.

Faites régner la loi à Louviers Monsieur le Maire en ce qui concerne le fait de nourrir les pigeons en ville, mais aussi les rats qui rôdent et qui se régalent du pain que lancent aux oiseaux certains habitants de la Louviers.


Et pourtant!
Art. 120.
- Jets de nourriture aux animaux. Protection contre les animaux errants, sauvages ou redevenus tels


Il est interdit de jeter ou déposer des graines ou nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons ; la même interdiction est applicable aux voies privées, cours ou autres parties d'un immeuble lorsque cette pratique risque de constituer une gêne pour le voisinage ou d'attirer les rongeurs.

Toutes mesures doivent être prises si la pullulation de ces animaux est susceptible de causer une nuisance ou un risque de contamination de l'homme par une maladie transmissible.
Aujourd'hui, nous pensons qu'il suffirait de faire appel à un couple d'oiseaux prédateurs qui nicheraient dans le clocher de l'ancienne l'église pour venir à bout de ces envahisseurs.

Afin d'inciter les élus à agir, nous lançons cette pétition.

25 signatures
Signez avec votre email
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
9 commentaires
Le 04/08/2015 à 01:34:48
Suite au pigeonnier qui a été installé sous la mandature précédente, nous ne saurions mieux faire que de conseiller aux élus d'adjoindre un ou 2 pigeonniers sous les toits de bâtiments, entretenus par la même socièté sérieuse qui a installé le 1er pigeonnier. MAIS il sera indispensable de poser par ailleurs petit à petit des dispositifs d'effarouchement ( des câbles sur ressort) là où les pigeons dérangent et interdire le nourrissage dans un périmètre de 400 mètres autour de ces 2 nouveaux pigeonniers de toit installés... puis autour du 1er dans un parc....
Haut les coeurs aux Lovériens ! Les solutions existent et elles ne seront pas onéreuses si tout le monde y met du sien ! Pour info, les pigeons ne transmettent aucune maladie aux humains. Stop à cette intox, stop aux phobies. Nous pouvons vivre avec les pigeons si nous nous en donnons quelques petits moyens.... Brigitte Marquet, présidente de l'Ambassade des pigeons, à l'origine du 1er pîgeoniner de votre ville...., négocié au temps de Monsieur Franck Martin. Pour info, les Lovériens doivent absolument savoir que les tueries de ces oiseaux ne résolveront strictement rien, prendre connaissance que leur gazage est atrocement douloureux et ne sert à rien d'autre qu'à occasionner des souffrances sans rien résoudre en terme de cohabitation. Seule solution donc : mettre 2 pigeonniers sous des toits et poser petit à petit ces dispositifs d'éloignement. Informer les gens qui donnent à manger aux pigeons que ces oiseaux sont nourris dans les pigeonniers avec une nourriture qui convient à leur organisme, c'est à dire des graines. le pain est très mauvais pour eux. Apprenons à vivre avec ces oiseaux. Voyons avec nos élus ! A la disposition desquels je me tiens. BM/Présidente de l'Ambassade des pigeons. Voir notre site.Merci.
5 0
Priscilla - Le 06/11/2015 à 15:08:35
D'une : les envahisseurs sont les humains.
De deux : Pourquoi ne pas régler le problème en incitant la ville à faire en sorte de mettre en place un moyen pour faire stériliser les pigeons ? Autant régler le problème en partant de sa source non ?
Pourquoi tant de mépris envers les pigeons ? Ce sont des êtres vivants au même titre que nous les humains.
Et un humain doit faire preuve d'humanité et donc de respect. Malheureusement c'est loin d'être le cas de tout le monde.
1 0
Le 20/05/2020 à 13:31:18
trop de fientes partout , ils mangent les cerises encore vertes!
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Limiter le nombre trop important de pigeons à Louviers