Trop c'est trop. Certains habitants de Louviers, dont plusieurs commerçants, ne supportent plus la présence des pigeons au-dessus de leurs têtes. C'est une question d'hygiène et de santé publique. Les fientes des volatiles riches en bactéries diverses dégradent les toitures et les pans de bois. Les voitures sur les parkings de la ville sont couvertes de fientes dès qu'elles sont stationnées sous les arbres comme sur la place du champ de ville par exemple.
Faites régner la loi à Louviers Monsieur le Maire en ce qui concerne le fait de nourrir les pigeons en ville, mais aussi les rats qui rôdent et qui se régalent du pain que lancent aux oiseaux certains habitants de la Louviers.
Et pourtant!
Art. 120.
- Jets de nourriture aux animaux. Protection contre les animaux errants, sauvages ou redevenus tels
Il est interdit de jeter ou déposer des graines ou nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons ; la même interdiction est applicable aux voies privées, cours ou autres parties d'un immeuble lorsque cette pratique risque de constituer une gêne pour le voisinage ou d'attirer les rongeurs.
Toutes mesures doivent être prises si la pullulation de ces animaux est susceptible de causer une nuisance ou un risque de contamination de l'homme par une maladie transmissible.
Aujourd'hui, nous pensons qu'il suffirait de faire appel à un couple d'oiseaux prédateurs qui nicheraient dans le clocher de l'ancienne l'église pour venir à bout de ces envahisseurs.
Afin d'inciter les élus à agir, nous lançons cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.