Encore 29 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Respire
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Préfet des vosges
La pétition
Tous les environnements et leurs habitants tentent de s’accommoder aux loisirs de chacun.
Mais quand notre loisir est bruyant et polluant, chacun a le devoir de se demander s'il ne pèse pas trop sur ses voisins.
Le confinement s'achève, tant mieux pour tous.
Mais voilà revenu le ballet assourdissant des motos qui défilent, écrasant sur leur passage la tranquillité que les hommes et animauxrecherchent.
Nous sommes nombreux. Faisons-nous discrets, pour que chacun se sente bien chez lui et respecté.
Aujourd'hui, de nombreuses motos représentent une nuisance sonore telle, qu'elles pèsent sur tous ceux qui ne pratiquent pas ce loisir.
Certains n'ont plus envie d'aller randonner ou d'ouvrir leurs fenêtres pour se protéger de ce vacarme. Ce n'est pas normal.
Une prise de conscience ou des lois doivent encadrer ce loisir néfaste.
71
signatures
Signez avec votre email
Encore 29 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
La problématique des excès de décibels et de CO2 sur la Route des Crêtes et dans les cols vosgiens doit être traitée par l'ensemble des départements affectés : Vosges, Haut-Rhin, Territoire de Belfort et Haute-Saône. Merci d'adresser cette pétition aux quatre préfets concernés...
20
Carmen - Le 02/06/2020 à 18:38:23
La formulation est trop gentille. Ce n'est plus seulement une nuisance c'est un scandale. Ces motards qui se disent souvent "en colère" n'ont-ils pas autre chose à foutre que des cracher leur gaz et leurs décibels. Pour eux en tout cas le monde d'après doit surtout ressembler au monde d'avant. C'est nul et tout le monde laisse faire. A quand "les randonneurs, cyclistes et riverains en Colère". Stop y en marre des motards….
20
Arielle - Le 05/06/2020 à 21:20:25
Limiter le vacarme des motos partout ! Et les odeurs d'essence, aussi !