Pétition
95
signatures
Encore 5 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
NEEL Bernard
Retraité, Adjoint au Maire EYSINES 33320
administrateur de l'AAAFA33 ( Association Action Anti Frelon Asiatique Gironde )
Destinataire(s) :
Monsieur le Préfet de la Région Aquitaine
En 5 ans, le frelon asiatique (vespa vélutina nigrithorax ) est devenu le n°1 des prédateurs-envahisseurs en Aquitaine et tout particulièrement en Gironde ce qui représente une véritable catastrophe pour la biodiversité et l'environnement.
Le frelon asiatique extermine les abeilles et autres pollinisateurs dont il se nourri .
Il est un danger pour l'homme.
Les décisions qui ont été prises ne paraissent pas adaptées à l'urgence de la situation et les cris d'alerte des apiculteurs n'ont pas été entendus.
-Les pompiers n'interviennent plus pour la destruction des nids
-Aucune campagne de piégeage des femelles fondatrices n'a été organisée
-Des moyens spécifiques n'ont pas été attribués à la recherche pour freiner la prolifération.
L'Association Action Anti Frelon Asiatique Gironde, déterminée à préserver la qualité de notre environnement avec sa biodiversité, et à défendre notre écosystème dépendant des pollinisateurs autochtones, demande instamment au représentant de l'Etat Français de prendre en compte en urgence l'invasion du territoire Aquitain par le frelon asiatique.
En signant cette pétition ,
- Je soutiens l'action menée par l'AAAFA33( information des populations, piégeage des femelles fondatrices et destruction des colonies de cette espèce invasive)
- Je demande la prise en compte des solutions qu'elle propose et des actions qu'elle mène avec ses seuls membres bénévoles.
-Je demande que Monsieur le Préfet de la Région Aquitaine accepte de recevoir rapidement l'AAAFA33 afin de prendre en concertation les mesures les mieux adaptées qui s'imposent.