Les moustiques tigres sont présents dans l’agglomération paloise depuis plusieurs années, en nombre toujours croissant, au point qu’ils sont devenus, dans certains endroits, un véritable fléau.
Outre les désagréments causés par leurs piqûres, il faut rappeler que ces moustiques sont vecteurs de maladies : des cas autochtones de dengue sont désormais signalés en métropole, et Santé Publique France alerte sur de possibles cas autochtones de chikungunya et de Zika.
Source : https://www.ledauphine.com/sante/2020/09/15/chikungunya-dengue-zika-attention-a-une-possible-transmission-par-le-moustique-tigre
Il est indispensable que les autorités s’emparent du problème pour essayer de limiter la prolifération de ces insectes. Sensibiliser la population avec des affiches incitant à ne pas laisser d’eau stagnante est un bon début mais cela ne saurait suffire.
D’autres initiatives pourront sans doute être recensées, et servir d’exemple aux autorités de l’agglomération.
Nous demandons que de réelles mesures soient prises pour lutter contre la prolifération des moustiques tigres dans l’agglomération paloise, dans un souci de bien-être des habitants mais aussi de santé publique.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.