Encore 8 147 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Banvoy
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le maire de Saintes, Jean Philippe Machon
La pétition
Luttons contre le gaspillage en demandant à M. le maire de Saintes ainsi qu'à la CDA de créer dans chaque déchetterie un espace dédié au libre échange et récupération d'objets entre citoyens responsables qui récupèrent dans un but non lucratif. C'est possible, des communes l'on déjà fait. La volonté citoyenne est là, il ne manque plus que la volonté politique !
11.853
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 147 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les pauvres industriels, ils vont gagner moins d'argent... à part ceux qui vivent de la récupération...
00
Christiane - Le 31/05/2018 à 12:03:00
Effectivement, luttons d'abord contre l'obsolescence programmée !! Mais les fabricants sont protégés, l’enjeu financier est tel !!!!
00
Florian - Le 31/05/2018 à 18:49:45
Je trouve sa immonde de ne pas pouvoir récupéré des objets en parfait état de marche disques, cartes, ordinateurs, tous contenants des éléments assez chers pouvant êtres réutilisés croyez moi, ayant récupéré dans une déchetterie pas loin de chez moi je sais largement de quoi je parle et de tous ce que j'ai pu voir me passer sous le nez