luttons pour préserver nos arbres le long des routes et voies SNCF
Pétition
183
signatures
Plus que 317 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Collet
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
ministre de la Transition écologique et solidaire
La pétition
Tous concernés! luttons pour préserver nos arbres le long des routes et des voies SNCF je suis choquée par le massacre de tous les arbres ,sans les différencier avec discernement , et végétaux le long de la voie ferrée à Crépieux,quartier de Rillieux-La-Pape ;Les hommes en orange ont même mis à nu, c'est à dire plus rien, la terre juste à l 'entrée du tunnel du TGV et rasé complètement le bois qui existait depuis longtemps en pleine période de reproduction des oiseaux.Le paysage n'est que désolation ; comment alors que l'on connait la disparition de la biodiversité et l'effet de serre ainsi que l'impact du bruit des rails sur la santé , peut-on laisser faire? Malgré les alertes sur le réchauffement climatique et la concentration de CO2, la SNCF dans un grand plan national procède à l'abattage systématique puis dessouchage et pour finir traitement herbicide ; ceci le long de toutes les voies ferrées de France sans même avoir pensé à son impact écologique ni même consulté les associations compétentes et indépendantes ;En ce moment même ils anéantissent les réservoirs de biodiversité constituants les derniers corridors (voies de migrations de milliers d'espèces en voie de DISPARITION.) Sauvons la terre pour nos enfants et petit enfants, qu'ils puissent en profiter à leur tour ou, ils n'y survivront pas
183
signatures
Signez avec votre email
Plus que 317 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Chez nous les arbres sont abattus, le maire est nul et les gens ont encore voté pour lui. Il fait meme construire des pavillons dans la foret. Et il y a un changement climatique.Chercher l'erreur. On bétonne à tout va. Les petits insectes des champs ont disparus. Les sauterelles ,les petites grenouilles, les libellules, les vers luisants et j'en passe, sans compter les papillons, les lezards, et les oiseaux comme les petits moineaux que l'on ne vois plus, tout cela a disparu. Ils detruisent la planete petit à petit. Je n'envie pas les jeunes.
20
Viviane - Le 30/04/2020 à 12:14:48
On a besoin de l'ombre bienveillante des arbres, quand le soleil tape, et on a besoin des oiseaux et des abeilles...
10
Marie-françoise - Le 25/04/2020 à 22:53:44
J'ai moi-même cru constater une haine active du végétal le long des routes depuis quelques années