Encore 4 788 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Coeur de Terre
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Préfet des Hautes-Alpes
La pétition
J'ai créé en mars 2015 une petite entreprise de maraîchage bio et permaculture dans la commune ou je vis depuis 8 ans, Saint Martin de Queyrières à coté de Briançon, en zone montagne (Hautes Alpes), après 3 ans de montage de projet.
J'avais commencé ce projet avec l'ancien Maire M. Pierre Denis, qui y était favorable.
Malheureusement, en cours de projet, une nouvelle liste est passée au pouvoir dans ma commune et bloque absolument toutes mes demandes: 2 déclarations préalables de travaux pour la serre située en zone Agricole du PLU et un recours, tous refusés, malgré l'avis favorable de la DDT, l'appui de la sous-préfète et la confirmation par la chambre d'agriculture de Gap qu'une serre en zone agricole est bel et bien nécessaire à mon activité agricole, surtout au vu du climat et de l'altitude; sans quoi une activité maraîchère ne peut être viable ici (neige pendant 4 à 6 mois).
Lasse de monter des dossiers administratifs et n'en ayant plus le temps, seule en production et en vente, j'ai du couper ma serre à 1.79m pour qu'elle ne soit plus soumise à autorisation d'urbanisme.
Malgré cela, le Maire et l'adjoint à l'urbanisme sont venus me trouver dans mes champs pour me demander de déposer un permis précaire, sinon ils me mettent au contentieux.
Cela fait un an que je bataille pour maintenir mon activité, j'ai perdu énormément de temps en rdv, dossiers et tentatives de communication avec cette municipalité qui met en péril mon activité.
Je ne le comprends pas, je ne crée aucun dommage, je ne traite pas --même pas en bio, je suis au goutte à goutte, mais là aussi ils refusent de s'engager pour l'utilisation des canaux agricoles pour lesquels je fais pourtant chaque année la "corvée des canaux", alors qu'en l'absence d'associations de gestion des canaux (A ou ASL) c'est bien une gestion communale: il suffirait de rappeler le règlement des canaux et donner un tour d'eau à chacun, puisque nous sommes à la source de l'eau et qu'on en a bien assez pour tous. Mais non. Ils préfèrent me demander d'arroser mes champs....à l'eau potable....
J'ai grand besoin de soutien, la population de ma commune et des alentours soutient et réclame des activités filières courtes, bio et locales mais l'administration locale me bloque tout.
Vos signatures de soutien peuvent changer les choses!
Merci
Elsa THOMAS, Coeur de Terre
15.212
signatures
Signez avec votre email
Encore 4 788 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Un scandale de plus ! La permaculture est une culture d'avenir et de plus sans produits chimiques - alors je m'adresse aux élus, laissez cette maraîchère cultiver comme à l'ancienne, tout le monde sera gagnant. Ce n'est pas étonnant que nos têtes pensantes foutent le camp à l'étranger, quand on voit de telles aberrations !
50
Bernard - Le 07/06/2016 à 10:06:41
Nous soutenons et réclamons des activités filières courtes, bio et locales mais l'administration locale bloque tout!!! Inadmissible, tout ce qui se fait de bien est entravé par une administration aveugle, incohérente, stupide et IRRESPONSABLE!!! Grosse colère!!!