Pour la maitrise publique de l'eau et le retour en régie / Sortir des griffes des multinationales
Pétition
255
signatures
Plus que 245 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif eau Dunkerque
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Messieurs les Présidents de la CUD et du syndicat des Eaux du Dunkerquois
La pétition
La population, donc les usagers des services de la fourniture d'eau potable, de l'eau industrielle, de l'assainissement et de l’épuration des eaux, souhaitent la maîtrise publique totale et le retour en régie par le syndicat de l'Eau du Dunkerquois et la Communauté Urbaine de Dunkerque. Pour cela, il faut :
1) Un audit sur le contrat initial et ses avenants de la lyonnaise des eaux (prévisionnel, payé, réalisé, provisionné). 2) Réaliser un inventaire des moyens humains et matériels 3) Une étude comparative des solutions alternatives pour une maîtrise publique de la gestion de l’eau. 4) Assurer la maîtrise publique, la démocratie participative et l'implication citoyenne.
Au bout de ce projet, plus un seul euro ne doit parvenir aux actionnaires de Suez-Lyonnaise, ou autres multinationales. Ce qui amortit la crise, ce sont tous les services publics obtenus par la lutte qui ont retiré du pouvoir au capital. Raison de plus de ne pas laisser notre eau entre leurs mains.
255
signatures
Signez avec votre email
Plus que 245 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.